02 51 00 10 64 contact@sofareb.com 85200 Longèves

Bâches & Protections
en Tissus Techniques

02 51 00 10 64 contact@sofareb.com 85200 Longèves

Quelles pergolas pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ?

Publié le 12 août 2022 par Sofareb

Esthétique et pratique, la pergola est la solution idéale pour couvrir et sublimer les espaces extérieurs de votre établissement. Cette structure abrite en effet vos clients des intempéries et du soleil. Elle ajoute aussi une note d’élégance et d’originalité qui séduira votre clientèle et l’incitera à rester plus longtemps pour profiter de vos services. Ainsi, la pergola vous aide à augmenter votre chiffre d’affaires et à valoriser votre image de marque. Mais quelle pergola choisir pour la terrasse de votre restaurant, de votre café, de votre bar ou de votre hôtel ? Découvrez les différentes pergolas qui feront de votre établissement un lieu d’exception.

 

0-Pergola-en-acier-toit-en-velums-blanc-pour-terrasse-restaurant

La pergola avec couverture en toile

Une pergola est une construction dédiée à l’extérieur et qui prend la forme d’une structure faite de colonnes et de poutres horizontales.

Pour la terrasse d’un restaurant ou d’un hôtel, la pergola est généralement fabriquée en aluminium, un matériau léger et résistant qui permet la conception de structures graphiques et modernes, adaptées à tous les styles de bâtiments.

Par ailleurs, pour abriter l’espace du soleil et de la chaleur, la pergola est couverte par un système de toiles ou de vélum, le plus souvent rétractable. Ces textiles techniques permettent de filtrer les UV, d’atténuer la luminosité et d’ombrager vos espaces extérieurs. Ils peuvent adopter les coloris de votre choix, de manière à être parfaitement harmonisés avec le reste de votre établissement. La pergola avec couverture en toile est ainsi une solution de protection solaire efficace et esthétique, facile à installer et à utiliser.

 

Pergola-bioclimatique-terrasse-de-restaurant-avec-vue-piscineLa pergola bioclimatique

La version bioclimatique des pergolas est particulièrement appréciée par les professionnels des CHR.

En effet, elle permet d’optimiser l’utilisation des extérieurs. Cette pergola est munie d’une couverture faite de lames orientables. Ainsi, elle peut être totalement fermée, protégeant les clients de la pluie, du vent et du soleil. Quand elles sont inclinées, les lames permettent la ventilation naturelle de la terrasse. En fonction de leur degré d’inclinaison, elles créent également de l’ombre ou, au contraire, laissent entrer largement la lumière.

Grâce à une pergola bioclimatique, vous augmentez votre capacité d’accueil tout au long de l’année, quelle que soit la saison.

 

2-Pergola-bioclimatique-avec-parroies-en-verre

Les accessoires pour personnaliser la pergola de votre établissement

Pour améliorer encore le confort de votre terrasse, sachez qu’il est possible de fermer votre pergola sur ses côtés. Les systèmes de fermeture latérale sont nombreux : brise-soleil inclinables, claustras, parois vitrées coulissantes, stores… Ils vous aident à rentabiliser encore vos extérieurs.

Il en va de même de ces autres accessoires qui viennent enrichir votre pergola : chauffages, éclairage LED, sonorisation, etc.

 

Installation d’une pergola par des professionnels

Pour valoriser votre établissement, fidéliser vos clients et améliorer votre chiffre d’affaires, confiez l’installation de votre pergola à des professionnels. Ces derniers vous conseillent pour que vous choisissiez la structure la mieux adaptée à la configuration de vos locaux, à leur esthétique et à vos besoins. Adossée au bâti ou autoportée, la pergola couvre avec élégance tous les espaces que vous souhaitez mettre à disposition de votre clientèle, hiver comme été. Démarquez-vous de la concurrence avec des extérieurs à la hauteur de vos exigences, sublimés par des pergolas spécialement conçues pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration.